Relaxation & gestion du stress
Page précédente
Il serait trop long de décrire ici ou d’énumérer tous les aspects bénéfiques de la relaxation. Il faut savoir pourtant que la relaxation développe très rapidement et dans une très large mesure, nos facultés de concentration, mémoire, imagination créative, notre intuition et notre capacité à gérer le stress.
Grâce à un entrainement régulier, même en conservant une pratique modérée, il est possible de développer des qualités techniques, physiques et humaines nous permettant de mieux gérer certains moments difficiles de notre vie, de trouver la paix, la  joie, l’harmonie et, pourquoi pas, même s’il n’est pas permanent, une sorte de bonheur.

Rapidement, il nous sera possible de contrôler notre émotivité, de rééquilibrer notre énergie vitale et de ce fait d’accroitre dans des proportions parfois étonnantes notre résistance à la maladie, à récupérer nos forces en un temps très court lorsqu’on est fatigué, à améliorer nos facultés d’apprentissage. Dans certaines circonstances, il nous sera également possible d’éliminer une douleur, même violente. En règle générale, à accroitre notre efficacité en tout ce que nous entreprendrons.

Objectifs...
Francisco CAMPELO - 4ème Dan Aïkido - Aïkikaï Tokyo - Genève, Suisse
design & dev by BLUEWAVE & STEF ©2009